Chacun de nous, à une certaine période de sa vie, ressent un sentiment de démotivation, d’abandon ou même d’amertume. C’est généralement en grandissant, à partir de l’adolescence qu’on commence à douter de soi, à perdre confiance en soi.

Cependant, certains d’entre nous arrivent à trouver le courage de se reprendre en main mais d’autres pas !

Êtes-vous déjà passé par là ? Avoir le sentiment que rien ne mérite l’effort ? Que tout ce que vous réalisez n’a pas réellement de sens !

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls dans ce monde !

Dans cet article, nous vous présenterons les étapes clés pour vous motiver vous-même, sans recourir à un coach ni à un psychologue…

I can - haut hisse
  1. Réveillez l’enfant qui sommeille en vous : Ne laissez pas les problèmes de la vie d’adulte vous submerger et éteindre votre flamme, même si c’est souvent inévitable et que ces problèmes finissent par vous rattraper. Gardez toujours votre âme d’enfant !
  2. Voyez grand ! : Ne limitez pas votre regard, soyez ambitieux ! Visez toujours les sommets, même si vous n’allez pas forcément les atteindre dès le départ, mais au moins vous vous y rapprocherez le plus. L’avidité dans ce cas-là est la bienvenue !
  3. Parlez positif, parlez succès : Que ce soit avec vos amis, en famille ou même avec vous-même, votre discours impacte directement votre mental. Adoptez-en un qui soit positif et évitez le pessimisme. Essayez toujours de parler des choses qui vous donne de la joie, de l’espoir et qui égaient votre cœur.
  4. Valorisez-vous ! : Nous avons tendance à nous sous-estimer, à toujours parler de nous-même en négatif, certains rapporteraient ça à de l’autodérision et d’autres par peur du mauvais œil… !!! Quelle que soit la raison, si vous ne vous donnez pas de la valeur, n’attendez pas que les autres le fassent pour vous !

Ces quatre points ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres qui peuvent vous aider à retrouver confiance en vous et vous motiver à accomplir les tâches que vous ne trouvez pas le courage d’entreprendre.

Confiance en vous - haut hisse

Mais reste que tout doit venir de VOUS ! Vous êtes votre meilleur ami et votre pire ennemi, vous seuls avez le pouvoir de vous changer. Changez votre regard envers le monde, changez votre façon de penser ! Mais avant toute chose, dites OUI au changement !

Dans le prochain article, nous vous aiderons à trouver l’inspiration qui vous manque pour créer ce changement tant attendu en vous.

Articles plus inspirants:

3 Commentaires

  1. It was not due to the fact that she was not capable of accomplishing it however it was only less expensive essay crafting assistance as a result of she beloved the way in which which i wrote | She felt like my phrases would.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici