« Je ne crois que ce que je vois! » vous qui lisez cet article, combien de fois avez-vous prononcé cette phrase? Et si vous inversiez les choses, en commençant à voir ce que vous croyez? 

La vision que nous portons sur le monde qui nous entoure fait souvent naître en nous une panoplie de sentiments.

La perception des faits diffère d’une personne à une autre et est étroitement liée à la pensée. 

Une vision positive engendre des pensées positives tout comme une vision négative engendre des pensées négatives.

Dans cet article, nous vous présentons 5 faits qui changeront votre vision de la vie pour favoriser la pensée positive.

Be Positive - haut hisse
  • Le développement personnel pour un Mindset positif: apprenez à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour vous développer, dépasser vos blocages, sortir de votre zone de confort et relever les défis et les challenges que la vie met sur votre chemin.
  • Ce n’est pas facile même pour les autres: malgré les apparences, souvent trompeuses d’ailleurs, les gens autour de vous éprouvent aussi des difficultés à prendre les bonnes décisions et à réussir certaines choses. A chacun ses attentes, ses besoins et ses pressions, l’important est de faire de son mieux.

Être indulgent avec vous même et avec les autres, vous remplira de pensées positives, de bienveillance envers votre entourage et vous permettra d’avancer et de laisser derrière vous toutes ces choses superficielles qui vous empêchent d’aller jusqu’au bout

  • Le plus souvent c’est la peur qui vous empêche d’avancer: ce sentiment de frayeur qui vous tétanise et vous bloque n’est rien d’autre que la peur. C’est un aspect important qu’il faut apprendre à gérer dans la vie. Si vous prenez conscience de vos forces et vos faiblesses, vous n’aurez plus aucune raison d’avoir peur.
Libération - haut hisse
  • L’échec et le succès sont des notions très relatives: Ne laissez pas les conditionnements extérieurs définir les standards de vos échecs et de vos succès. Les critères du succès diffèrent pour chaque époque, chaque région et chaque personne. Définissez vos propres objectifs et détachez-vous des pressions qui pèsent sur vous, vous êtes le seul à pouvoir établir vos échecs et vos succès.
  • Et si votre manque d’inspiration et de motivation provient de votre façon de penser? Les pensées négatives antagonisent le plus souvent notre inspiration, notre créativité  et notre motivation. Un cercle vicieux s’installe et vous vous retrouvez à tourner en rond et à broyer du noir. Brisez donc ce cercle vicieux et osez la pensée positive, c’est bon pour le moral. 

Pour finir, n’ayez pas peur d’inverser le cheminement de vos pensées et de laisser fleurir des idées positives qui vous garantiront un développement personnel serein et épanoui. Vos pensées seront ainsi la clé de votre bien-être et de votre réussite.

Articles plus inspirants:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici